jeudi 4 juin 2009

Mail art reçu de Cathy Maridet


"La personne handicapée, qui est-elle ?
Ce n’est pas simplement l’autre, c’est moi.
Pourquoi ?
Parce que personne n’est dépourvu de faiblesse ou de limite. Et à un moment, pour différentes raisons, je suis handicapé à ma manière
Nous avons sélectionné une partie de la population qui a des problèmes particulièrement urgents et il est vrai qu’elle mérite un soin spécifique ; de ce point de vue-là, je ne dirai pas que nous sommes tous handicapés, nous ne sommes pas tous paralysés ou aveugles, bien sûr.
Mais il y a des choses où je suis totalement handicapé donc cela permet de réfléchir sur le normal et le pas normal, le fort et le faible. Puisque je parle de la vulnérabilité, je vous explique que nous ne sommes pas forts ou faibles mais nous sommes tous forts et faibles.
Un petit bébé est faible et vulnérable mais tellement craquant qu’il est d’une certaine manière beaucoup plus fort qu’une brute ! Nous nous apercevons que nous sommes forts à certains moments de notre et vie et faibles à d’autres moments et quand j’ai compris cela, je suis dans la diversité".
Bertrand Vergely

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passer à table avec vos ciseaux, vos pinceaux, le tube de colle, envoyé au Mailartnow (à Meudon chez arno Marvillet 5 rue charles desvergnes 92190) vos créations ou déposé y vos joyaux, vos perles, vos quelques mots.